2019, année des 30 ans du club !
Crée en 1989 à quelques kilomètres de Metz en Moselle, le club des Bootleggers d’Argancy est l’un des piliers du baseball lorrain. Ainsi, il fût le premier club villageois à disposer d’un terrain aux normes européennes, inauguré en 1997.
Après un passage dans le championnat du Nord-Pas-de-Calais en 2009, par la suite, les Boots évolueront dans le championnat Grand-Est. Ce championnat rassemble la Lorraine, la Champagne-Ardenne et l’Alsace. Proche de l’Allemagne, du Luxembourg et de la Belgique, le club participe souvent à de nombreux tournois internationaux.
2010, année du renouveau !
En 2010, le club voit son nombre de licenciés augmenter de manière significative. Ce qui permet au club d’engager une deuxième équipe dans le championnat régional Grand Est. Cette équipe évoluera en 2014 dans le championnat Grand Est, en Régionale 2, avec pour ambition d’accéder à la Régionale 1.
C’est en 2010 qu’une section Kids voir le jour. C’est après plusieurs tournois et matchs amicaux qu’ils auront l’occasion de faire comme les grands. Ils participeront à un mini- championnat en 2014.
Enfin, une discipline cousine du baseball fait également son apparition : le softball. Constitué d’un noyau d’une dizaine de joueurs et joueuses, ce groupe pratique exclusivement en loisir et participe tout au long de la saison à des matchs et tournois amicaux.
2012, année historique !
Après plusieurs titres de champion régional, l’équipe fanion accède en 2013 pour la première fois de son histoire à la Nationale 1, la troisième division française. Une première réussie pour le club qui parvient à se maintenir et à s’engager de nouveau en 2014.
Dans le même temps, le club se dote d’une nouvelle identité visuelle.
2019 a permis aux Boots de fêter leurs 30 ans les 13 et 14 juillet. c’est à cette occasion qu’une équipe « old boots » s’est recréée le temps d’un week-end.
Retrouvez sur cet album ce grand moment !